Texte de Caroline L’Hiver
Lettre aux lecteurs – Il y a environ un mois paraissait dans ce journal un article sur un chaleureux homme connu de beaucoup de Verdunois, Serge Marticotte. Dans cet article, on découvrait que cet homme aimait se rendre chaque matin de la semaine au métro De l’Église. Dans quel but ? Simplement saluer et sourire gentiment à chaque personne qui entre dans la station pour y prendre le métro.
Il y est souvent avec sa chienne Élisabeth. Serge est un homme simple et bienveillant. Pouvoir dire bonjour aux gens, sans rien leur demander en retour, est assez pour le rendre heureux le reste de la journée. Se faire ainsi des amis le comble. D’ailleurs, beaucoup de Verdunois empruntant la station le matin le reconnaissent et le saluent depuis déjà des années.
En l’espace de moins d’un mois,
nous avons réussi à amasser 2534 $ !
Or, il y a approximativement deux mois, je croisai ce brave homme assis par terre, avec des béquilles, et j’appris qu’il venait de se faire voler son triporteur. Avec mon grand cœur, je décidai alors d’écrire un article sur lui dans ce journal et de démarrer une campagne de financement auprès des gens de notre quartier.
Or, un triporteur coûte 2149 $.
Quelle surprise ! En l’espace de trois semaines et demie, par la plateforme de sociofinancement Go Fund Me, nous avons réussi à amasser 2534 $ !
Serge a ainsi pu s’acheter tout de suite un nouveau triporteur, au lieu d’attendre jusqu’à l’été prochain. C’est en effet le temps requis qu’il lui fallait pour mettre l’argent suffisant de côté.
Voici son message à vous : « Je voudrais remercier le monde qui a donné un peu d’argent. Grâce à vous, Élisabeth (mon chien) et moi on se promène avec un nouveau triporteur. Elle est très heureuse et moi aussi. Je vous remercie du fond du cœur pour le magnifique cadeau, je ne m’attendais pas à avoir un tel montant. »
Un grand merci sincère à vous tous chers lecteurs et gens au cœur généreux !