Le CIUSSS de l’Ouest de l’Île, qui inclut l’Institut en santé mentale Douglas, est fier de collaborer à ce nouveau média local au service de la communauté de Verdun. Le respect, l’agilité et le partenariat sont au cœur de notre engagement qui touche plusieurs aspects de votre vie.

Chaque mois, l’équipe du CIUSSS vous proposera des actualités et des informations pertinentes à votre quotidien. Commençons aujourd’hui avec un bon coup pour la population, en toute cohérence avec notre statut montréalais de zone rouge.

Depuis l’été, l’Institut universitaire en santé mentale Douglas opère une clinique de dépistage. Son mandat d’origine était de dépister les 18-25 ans qui ont fréquenté ou travaillé dans des bars depuis le 1er juillet dernier. Victime de son succès, l’équipe dépiste maintenant 300 personnes quotidiennement.

L’équipe reçoit d’excellents commentaires de ses usagers et se sent investie par la lutte à la COVID-19. Les employés sont fiers de ce qu’ils accomplissent et expliquent que c’est grâce à l’entraide et l’implication de tous que les dépistages fonctionnent rondement.

Si vous avez des symptômes ou si vous avez été en contact avec une personne testée positive à la COVID-19, venez passer le test. Les résultats sont disponibles en quelques jours et sont communiqués par courriel dans le cas d’un test négatif et par téléphone si le résultat est positif. Ensemble, diminuons la propagation du virus !

 

Coordonnées de la clinique de dépistage à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas

6875, boul. LaSalle, Verdun H4H-1R3

Salle Plattsburgh, pavillon CPC/Centre Moe Levin

Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h