Nous vous invitons à prendre connaissance de cette pétition à l’Assemblée nationale, soumise par le comité influenceurs et influenceuses du design universel en habitation du ROPASOM, qui demande une modification du code de construction du Québec afin de rendre obligatoire les principes du design universel.
Résolution pour 2023
Le ROPASOM a adopté en 2022 une résolution sur l’habitation qui réclame que tout nouveau projet résidentiel soit conçu et construit sans obstacles, sans exception. Dans le contexte d’une population vieillissante et d’une crise de logements accessibles, la conception universelle permet de répondre aux besoins de presque toutes les personnes, quel que soit leur âge ou leur capacité. Il y a plus de précisions détaillées dans ce document: Résolution sur l’habitation sans obstacles pour un vieillissement sain.
Le ROPASOM travaille en collaboration avec Ex aequo et la Société Logique sur cette campagne de sensibilisation et de mobilisation. Plusieurs outils de communication pour conscientiser le public et les élu.e.s aux bienfaits du design universel en habitation sont en cours de développement.
Nous vous remercions d’avance de bien vouloir signer et diffuser largement cette pétition dans tous vos réseaux dans le but de créer des milieux de vie plus accessibles et inclusifs qui favorisent un vieillissement sain.
Les influenceurs et influenceuses du design universel en habitation du ROPASOM