-11.4 C
Montréal
Vendredi, 01 mars 2024

Résilience et amour inconditionnel

Ahmed Chetioui
Collaboration spéciale

C’est en ces termes que se reflète le lien qui relie M. et Mme Melatti, un lien qui dure depuis 56 ans : Gildo et Lise se sont mariés en 1965.

Gildo est arrivé à Montréal de son Italie d’origine à l’âge de 15 ans, les poches vides, mais le cœur gros, plein d’ambition et d’optimisme. Très vite son courage et son sens des affaires lui ont permis de créer sa propre société de construction en 1966, à l’âge où les jeunes pensent plus à s’amuser et à courir les filles. Il avait 28 ans.

Une vie d’amour et de bonheur avec Lise, sa belle québécoise, se profilait à l’horizon, trois beaux enfants sont nés de leur union, mais le ciel s’assombrit en 2016, le diagnostic de la maladie d’Alzheimer tombe tel un couperet sur leur bonheur.

Lise ne baisse jamais les bras et accompagne dans la maladie son cher époux, jusqu’à ce que son maintien à domicile devienne impossible. Gildo arrive à la Maison L’Étincelle de Verdun, le 16 juin 2020, en plein pandémie du Covid-19. Malgré cela, sa compagne de toujours est toujours auprès de lui… contre vents et marées ! Le courage de cette épouse dévouée ne peut que nous enchanter ; sa résilience et sa patience sont une leçon pour toute personne ayant un parent atteint de cette maladie.

Je ne peux que remercier Lise d’être là pour Gildo. Pas seulement cette dame, mais aussi pour tous les résidents de la Maison L’Étincelle.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img
X