Source Ligue élite canadienne de basketball
(Texte repiqué du dimanche 23 juin)
Après avoir failli échapper une avance de 18 points, deux lancers francs d’Aaryn Rai ont assuré une victoire de 97-95 pour les River Lions du Niagara (6-3) face à l’Alliance de Montréal (3-7) vendredi soir.
Niagara a mené au score presque tout au long du match, menant par jusqu’à 18 points avant de perdre une avance dominante de 88-72 dans la période du pointage cible. Cependant, tout a changé lorsque Montréal a réussi une série de 21-3 pour prendre les devants pour la première fois du match.
Porteur du poids d’un effondrement épique sur ses épaules, et probablement celui de tous les partisans dans un Meridian Centre bondé, Rai a inscrit deux lancers francs sans hésitation. Le meneur a terminé avec 16 points et cinq rebonds en sortie de banc.
La remontée de Montréal n’a pas suffi et l’équipe a concédé une deuxième défaite consécutive. Néanmoins, il y a eu de nombreuses performances inspirées qui les ont menés à seulement deux points d’une victoire, après avoir affronté des obstacles apparemment insurmontables. Le trio de Jordan Bowden, Ahmed Hill et Chris Smith a porté la charge offensive, inscrivant respectivement 24, 23 et 20 points.