13.4 C
Verdun
vendredi, mai 14, 2021

Qui conduisait cet autobus

À Lire

Yves d'Avignon
Yves d'Avignon
Journaliste de formation... En 44 années, je suis passé de commis à la rédaction à ce poste de "dispatcher" comme dirait mon employeur immédiat d'aujourd'hui, donc d'un quotidien papier à ce média hyper local verdunois. La fierté se lit dans la salle d'ExploreVerdunIDS.com

 

Quelques interrogations sont soulevées au passage de cet autobus, sur la rue de Verdun, il y a de cela plusieurs années – pour ne pas dire quatre, cinq ou six  décennies… Sur Facebook, c’est le gentil Sylvain Ryan qui a été le premier à soulever la question : “Qui se souvient de l’avoir utilisé ?”

Les premiers questionnements qui nous viennent à l’esprit sont :

  1. Le chauffeur de la 107 devait-il tourner à sa gauche, sur Verdun Street, ou continuait-il sont chemin en ligne droite ?
  2. Y a-t-il derrière l’autobus une superbe enseigne montrant un concessionnaire de Verdun… qui a longtemps fait l’envie de tous les propriétaires de véhicules ?
  3. Et, finalement, là où plusieurs passagers mettraient le pied dans ce véhicule motorisé des temps anciens, y avait-il un restaurant devenu spécialiste du “foie de veau” ou un restaurant-traiteur du troisième millénaire ?

Si vous avez répondu “en ligne droite“, “le concessionnaire Omer Barré“, et “le restaurant Riverview” devenu le resto-traiteur Zeste du monde

 

 

 

spot_img

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

Articles récents

spot_img
spot_img
X