As-tu souvent des raisons pour remettre certaines choses à demain ? Certaines personnes en ont moins que d’autres et c’est particulièrement vrai pour les trois lauréates 2019 des Prix V-Hommage, remis aux bénévoles de l’année à Verdun. Ces trois femmes sont inspirantes. Elles font du bien autour d’elles. Elles trouvent toujours du temps pour aider les autres!

Ana-Gloria Blanch : sensible aux autres et chaleureuse, Ana-Gloria offre depuis plus de 20 ans ses services de bénévoles à l’organisme Casa CAFI-Centre d’aide aux familles immigrantes aux familles immigrantes où elle soutient des personnes migrantes dans leur intégration. Elle incarne ce premier contact positif pour plusieurs nouveaux arrivants.

Patricia Chartrand : toute la semaine, elle aide bénévolement des personnes avec des handicaps physiques à Amalgame Montréal Inc. Elle offre de nombreux services à cet organisme où elle est une présence rassurante et essentielle.

Josée Chartier : dévouée, disponible et à l’écoute des autres, elle fait bénévolement la comptabilité et le secrétariat. Elle gère aussi les réparations de la coopérative de 25 Habitations Perce-Neige. Une ressource plus que précieuse pour la coop.

On ne le dira jamais assez : les personnes qui offrent généreusement leur temps sont des piliers de notre communauté. Bravo et merci aux trois lauréates qui se sont démarquées. Merci aussi à toutes les autres personnes qui donnent de leur temps dans la communauté. Verdun est ce qu’il est grâce à vous.