(NDLR) – À la demande de la mairesse Marie-Andrée Mauger, nous publions une clarification qui s’impose quant au nombre d’unités d’un projet résidentiel sur l’emplacement de trois bâtiments à démolir entre le 3967 et le 4003 de la rue Verdun.
Le zonage actuel du site proposé permet six unités d’habitation par lot, c’est vrai mais on dénombre cinq lots nous dit la mairesse. Il y a donc un potentiel de 30 logements sur l’ensemble du site, ce que madame Mauger rappelle dans sa mise au point.
Notez que le projet prévoit la construction de 57 unités, donc de 27 logements de plus que le nombre autorisé au zonage, sans oublier que le projet prévoit quatre étages au lieu des trois réglementaires, d’où la nécessité d’une modification ou d’une dérogation qui peut entraîner la demande d’ouverture d’un registre d’opposition.
Rappelons en toute franchise qu’on ne commente généralement pas dans nos pages, les lettres ouvertes que nous publions. L’analyse que le citoyen Bernard Tessier a fait du projet de la rue de Verdun est une exception.