Revue de Presse – Métro Média
Le bâtiment modulaire relié par une passerelle à l’Hôpital de Verdun a pu accueillir ses premiers patients lundi (15 mars). Cela permet d’alléger la pression des unités de soins du centre hospitalier du boulevard LaSalle qui a perdu de nombreux lits durant la pandémie.
Au début de la crise sanitaire, l’établissement a réorganisé ses espaces afin d’avoir seulement des chambres solos dans le but de réduire les risques de contamination de la COVID-19. L’Hôpital de Verdun qui a habituellement une capacité de 244 lits a ainsi perdu environ 90 lits.
Or, avec l’ajout du nouveau bâtiment modulaire, l’endroit retrouve 32 chambres individuelles. D’ailleurs, elles disposent chacune d’une salle de bain privée. Avec la réorganisation des espaces de bureaux à l’interne, le centre hospitalier aura ainsi un total de 196 lits pendant la durée des travaux d’agrandissement qui devraient se terminer d’ici trois ans.
La passerelle qui relie le bâtiment temporaire et l’hôpital passe au-dessus du boulevard Gaétan-Laberge.
La clinique d’hémato-oncologie qui avait déménagé temporairement au CLSC de Verdun se retrouvera prochainement au rez-de-chaussée de la nouvelle annexe.