22.5 C
Montréal
Mardi, 21 mai 2024

Plan d’action en développement économique 2024-2027

Vingt-six actions, portées par l’arrondissement
et ses partenaires, sont mises de l’avant

Reportage photographique de Daniel Rochon

Ce plan d’action économique est le fruit d’un travail conjoint avec PME MTL Grand Sud-Ouest et la Société de développement commercial Wellington et de la collaboration de la Concertation en développement social de Verdun, de la Chambre de Commerce de Montréal Centre Sud-Ouest et du Réseau Affaires Verdun.

L’activité avait lieu le jeudi 11 avril au Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun.

Quatre pôles économiques au potentiel de développement distincts

La Promenade Wellington
Les rues de Verdun et de l’Église
Le secteur Hickson – Dupuis
La partie nord de L’Île-des-Sœurs

Au-delà de 75 gens d’affaires s’étaient donné rendez-vous pour les circonstances.

Michel Tremblay, de l’organisme NAVI, location de kayaks, et Jacques Sarrailh de l’Association des propriétaires et résidents de L’Île-des-Soeurs (APRIDS).

Madeleine Warmbold, de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), en compagnie de Dieudonné Oyono, directeur des pôles économiques à la Ville de Montréal.

Marie-Claude Dauray, directrice générale de PME MTL Grand Sud-Ouest.

Dominique Lequin, du Carrefour Jeunesse Emploi Verdun, l’insulaire Michel Saint-Cyr, Benjamin Dala-Mora, de la Boulangerie Le Toledo, et Muhyeddin Fattouh, de Maldini Shoes.

Le conseiller d’arrondissement Benoît Gratton, Robert Slevan, de Besco Construction, et Julie Lamontagne, du cabinet de la mairesse et des élus.

Sylvie Bissonnette, du Centre de service scolaire Marguerite-Bourgeoys, Anne-Marie Lelièvre, directrice générale de la Chambre de Commerce de Montréal Centre Sud-Ouest, Marie-Claude Gagnon, du Potager Urbain, et Alain Bourque, président du Réseau Affaires Verdun.

Myranie Bray, chargée de projets, communications, conceptrice / rédactrice, et Marie-Ève Girard, conseillère en développement commercial de la SDC Promenade Wellington, en compagnie de Jude Bazclais, du service de développement économique de Montréal.

Gustave Soucy-Breton, du conseil des jeunes de Verdun, en compagnie de Laurent Dugas, coordonnateur de l’animation, des spectacles et expositions à l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs.

Anaïs Bertoluci-Pérez et Juliette Belle, de PME Mtl Grand Sud-Ouest, Kaila Munro, la conseillère d’arrondissement et porteuse du dossier du développement économique, Anne-Maire-Belleau, chef de section culture à l’arrondissement de Verdun, et Sylvie Guyon, du Centre social d’aide aux immigrants (CSAI).

Une rencontre nouvelle pour la dynamique Céline-Audrey Beauregard, qui faisait la connaissance d’Ilan Gewurz.

Daniel Potvin, directeur développement du territoire et études techniques, et Anthony Villeneuve, chef de division, permis, inspection et urbanisme à l’arrondissement de Verdun, ainsi que le Verdunois Gabriel Bégin, qui oeuvre à l’Autorité régional de transport métropolitain (ARTM).

Josée-Anne Derome, de PME Mtl Grand Sud-Ouest, Simon Mammone (Échelle immobilier), David Kirouac de Ivy Studio, Lauren Kruyt, de PME Mtl, et le couple composé de Claudette Asselin et Raymond L’Heureux.

Tommy Bouillon, de la Maçonnerie Gratton, avait le pouce évocateur en compagnie du conseiller de ville Sterling Downing

Marcel Barthe, qui est membre du Comité consultatif en urbanisme (CCU), la souriante Marlène Gagnon, directrice des sports, loisirs, culture et développement social à l’arrondissement de Verdun, et Patrick Mainville, directeur général de la SDC de la Promenade Wellington.

Marie-Andrée Mauger, la mairesse de l’arrondissement, a souhaité la bienvenue à tous les participants, en rappelant qu’ensemble, tous les résidents peuvent miser sur le développement du territoire oû l’on peut habiter, travailler et se divertir.

Kaïla Munro, conseillère d’arrondissement, et Véronique Tremblay, conseillère de ville, les deux porteuses du dossier économique.

Annick Duchesne, directrice à l’arrondissement, et Martine Chevalier, directrice des communications.

L’animation de la rencontre a été confiée à Diane Vallée, qui s’est occupée de la coordination du Plan d’action en développement économique 2024-2027 de l’arrondissement de Verdun, travail qui lui a pris un an…

Tommy Bouillon, de la Maçonnerie Gratton, en compagnie d’Ilan Gewurz et Ben Wiernik de la Corporation Proment.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img