22.4 C
Montréal
Mercredi, 17 juillet 2024

Place au nouveau bol au parc de planche à roulettes

Source Arrondissement de Verdun

La mairesse Marie-Andrée Mauger, les membres du conseil d’arrondissement et de nombreux adeptes de skate ou de trottinette étaient réunis au parc de planche à roulettes du parc Arthur-Therrien, le 4 juillet, pour souligner l’inauguration du nouveau bol. Il s’agit de l’achèvement de la phase 2 du planchodrome du parc Therrien. 

« Nous avons pris soin de consulter la population pour nous assurer de satisfaire les besoins des amateurs et amatrices de planche de différents niveaux, a renchéri la mairesse Marie-Andrée Mauger. Je suis très fière de cet ajout d’un nouveau module, qui vient répondre aux besoins des jeunes et des moins jeunes qui ont le goût de bouger dans un lieu adapté. La bonification apportée à ce parc couvre désormais et plus largement les besoins des utilisateurs. ». 

Pour l’occasion, l’organisme Skateboards for Hope animait une activité de peinture de planches. Des jeunes de Verdun, ayant participé récemment aux Jeux de Montréal, ont fait quelques démonstrations de leur savoir-faire.  

« On veut que la population de Montréal bouge ! C’est dans ce contexte que la ville de Montréal soutien les arrondissements dans l’aménagement d’installations sportives extérieures de proximité », a souligné Caroline Bourgeois, vice-présidente du comité exécutif et responsable des sports et des loisirs. 

La plupart des élus était présent pour le dévoilement de cette ressource sportive de de Verdun…

« Je suis particulièrement emballée par ce projet de bol de planche à roulettes ; c’est un sport en émergence et qui est grandement apprécié par les jeunes, a ajouté Caroline Bourgeois. C’est vraiment un bel exemple de collaboration entre l’arrondissement de Verdun et la Ville de Montréal qui mène à un projet qui répond aux besoins de la population. »

Le nouveau bol, complété en novembre 2023, est aujourd’hui pleinement apprécié par les planchistes de tous les niveaux. La superficie a été augmentée afin d’offrir de nouveaux défis aux amateurs de skate, de trottinette, de vélo ou de patin à roues alignées. Le projet représente un investissement de 1,4 M $. Il a été financé conjointement par l’arrondissement et par le Service des grands parcs, du Mont-Royal et des sports de la Ville de Montréal, via son programme des installations sportives extérieures.

« Le skateboard est une activité populaire et abordable », a témoigné le conseiller Sterling Downey, lui-même adepte de planche à ses heures et responsable du dossier.

« L’achalandage au skatepark témoigne de ce désir de la population verdunoise d’avoir des installations adéquates et accessibles pour pratiquer ce sport. C’est pour cette raison que la construction d’un bol était essentielle. Plusieurs générations de verdunois vont continuer d’en profiter durant les prochaines années. »

Le design du bol a été signé par la firme Spinworks, experte reconnue dans le milieu. Ce design s’est inspiré des travaux réalisés par une dizaines d’adeptes de planche à roulettes de tous âges lors d’un atelier organisé par l’arrondissement en amont du projet.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img