Samedi dernier, le BGC Dawson accueillait la toute première édition de l’Opération Sac à dos (OSAD) à Verdun–Île-des-Sœurs. Initiée par le Regroupement Partage, cette grande opération de solidarité vise à soutenir les familles à l’approche de la rentrée scolaire en offrant aux enfants du matériel scolaire neuf.
Pour cette première édition dans l’arrondissement, les équipes de Toujours ensemble, J’apprends avec mon enfant (JAME), la MANA et BGC Dawson, avec l’appui de leurs partenaires et de nombreux bénévoles, se sont mobilisées afin de permettre à 300 jeunes et leurs familles de recevoir leurs fournitures scolaires et de profiter d’un moment rassembleur au cœur de leur communauté.
Cette initiative locale a été rendue possible grâce notamment au travail de concertation de la Table de concertation Familles de Verdun, sous le leadership de Judith Becerril, et à l’engagement des organismes du milieu.
Les organisateurs ont eu également le plaisir d’accueillir la députée Alejandra Zaga Mendez, venue rencontrer les familles, les jeunes et les équipes mobilisées pour l’occasion.
Une belle démonstration de ce que la collaboration entre les acteurs du milieu peut accomplir pour favoriser une rentrée plus accessible et positive pour les enfants et les familles de Verdun–Île-des-Sœurs.



