Saviez-vous qu’à chaque année, il y a entre 150 et 200 vols de véhicules ou à l’intérieur de ceux-ci dans l’arrondissement Verdun-IDS ? Le phénomène du vol automobile coûte également cher aux assureurs. Annuellement, ils consacrent 10 % de la prime d’assurance pour indemniser les victimes du vol automobile. C’est donc dire que cette triste réalité concerne tout le monde.

Afin de prévenir ce type de crimes, les policiers du poste de quartier 16 ont décidé de mettre en place une opération portières. Depuis le mois de janvier, vous avez peut-être vu les patrouilleurs déambuler dans les secteurs les plus ciblés du quartier et distribuer des dépliants de courtoisie. Le but de cette opération est de rappeler aux citoyens l’importance de toujours bien verrouiller les portières de leur voiture et de ne laisser aucun objet de grande valeur à la vue dans leur automobile. Les documents de prévention seront également remis en main propre aux gens par l’entremise d’un porte-à-porte à domicile et aussi sur le pare-brise des voitures fautives.

Par la suite, tout au long du mois de mai et jusqu’à la fin de l’année 2021, cette activité de prévention en deviendra une de répression. En effet, les agents patrouilleurs donneront des contraventions aux véhicules dont les portières seront déverrouillées.

Les frais de ce constat d’infraction s’élèvent à 108 $ mais il est facile de les éviter. Il suffit de développer l’habitude de toujours bien vérifier le verrouillage de vos portières d’auto avant de quitter les lieux de votre stationnement. Ainsi, vous vous éviterez bien des soucis ! Aidez-nous à prévenir le crime et à faire baisser les statistiques.

Photo Poste de quartier 16