9.2 C
Montréal
Samedi, 20 avril 2024

On n’a pas oublié… nos terrasses !

(Photos Jack Northon)

La première terrasse de juillet porte le nom de la plage de Verdun, Verdun Beach. On n’a jamais posé la question au propriétaire, mais on se demande bien si c’est bien lui ou la ville de Verdun qui a pensé le premier à proposer la terrasse de cet oasis de fraîcheur de l’arrondissement au nom de Verdun Beach !

Le restaurant McDonald’s, qui loge au 4300 boulevard Lasalle, a été il y a plus de 50 ans une piste de traineau pour la neige et un haut lieu du tir de balles dans une classe (!) de neige, avant même que le hamburger, le Big Mac en question, ne fasse fureur le long de l’une des plus longues routes fleuviales de Montréal.

Le Bar Palco, tellement bien situé sur la Promenade, tout près du Stationnement Ethel, ressort beaucoup du groupe de terrasses du Grand Montréal, tout ça en raison d’un personnel de qualité et surtout des mixologues de renom pour notre bon voisinage. La Palco est situé au 4019 Wellington.

Elle est accueillante, la Boulangerie Première Moisson du 4214 de la Promenade, non pas parce qu’elle est jolie à l’intérieur en raison d’un joli mariage design-architecture préservée d’une ancienne banque (la Banque d’épargne de la ville et district de Montréal), qu’elle a de bons croissants aux amandes, qu’on y trouve de tout pour nos petites dents sucrées… Mais fort à parier que l’installation de cette terrasse ci-devant y est pour beaucoup !

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img