18.6 C
Montréal
Samedi, 22 juin 2024

Nouvelle RAC en éducation à l’enfance entièrement gratuite

Le Service de la formation continue et aux entreprises du Cégep André-Laurendeau présente une nouvelle RAC en Techniques d’éducation à l’enfance (RAC : reconnaissance des acquis et des compétences). Cette initiative vise à contrer la pénurie de main-d’œuvre en éducation à l’enfance. La démarche offre la possibilité de faire reconnaître son expérience afin d’obtenir un diplôme collégial.    

La démarche est idéale pour des personnes adultes en emploi puisqu’elle est offerte en ligne, en entrée continue et que le nombre d’heures varie selon les acquis de chaque participant. Au terme de la RAC, les individus seront en mesure d’exécuter les tâches relatives à la mission éducative et aux soins de base à donner aux enfants. 

Démarche gratuite  

Deux formules sont proposées aux participants :  

  • Faire la démarche de leur côté sans frais jusqu’au 30 juin 2024. 
  • Faire la démarche avec le soutien de leur employeur par la RAC96. 

L’employé qui suit la formation obtient jusqu’à 96 heures libérées et rémunérées tout en continuant de travailler. En savoir plus sur la RAC 96. 

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à la séance d’information du 12 juillet 2023 en visitant la page Internet du programme : RAC en Techniques d’éducation à l’enfance. 

Source Cégep André-Laurendeau

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img