0.4 C
Montréal
jeudi, décembre 1, 2022

Nouveau site de vaccination au sous-sol de Sept-Douleurs

À Lire

La lutte contre la COVID-19 est toujours en cours : le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL) a revu son offre vaccinale en vue d’une éventuelle campagne de vaccination massive cet automne. Le lundi 15 août, le CCSMTL ouvrira un nouveau site de vaccination contre la COVID-19, au sous-sol de l’Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, su la rie de l’Église, au nord de la promenade Wellington, dans l’arrondissement de Verdun. 
Le site Wellington offrira la vaccination avec et sans rendez-vous, tous les jours, de 8 h à 19 h 30, aux personnes âgées de six (6) mois et plus. Les doses de vaccin offertes en sans rendez-vous sont en quantité limitée. Il est donc recommandé de prendre rendez-vous pour s’assurer de la disponibilité des doses par l’entremise de CLIC Santé.

D’une superficie de plus de 5000 pieds2, la capacité vaccinale quotidienne oscillera entre 500 et 700 doses, selon la demande. Ce nouveau site, qui s’ajoute aux sept qui sont en ce moment en opération sur le territoire du Sud-Ouest-Verdun, permettra entre autres de faciliter l’accès à la vaccination aux résidentes et résidents du secteur.

Au cours des derniers mois, voire des deux dernières années, le CCSMTL a été à même de constater que la population du sud-ouest de Verdun répondait favorablement à son offre de vaccination mobile de proximité. Il est donc à prévoir que ce site sera grandement estimé, d’autant plus qu’il est situé à quelques pas de la station de l’Église (ligne verte – sortie Wellington). 

En plus d’être situé à proximité d’une station de métro, le site Wellington en est un de grand choix, car il est situé au cœur de l’arrondissement de Verdun, à quelques minutes à pied de nombreux commerces de proximité largement fréquentés par les gens du secteur. 

Le site Wellington est également situé à proximité d’un parc, sur le terrain du presbytère, qui offre plusieurs spectacles et évènements et qui augmentera la visibilité du service. 

Le site Wellington sera difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite, car les usagers devront emprunter quelques marches à l’entrée et à la sortie. Pour ce faire, elles sont invitées à recevoir leur vaccin au CLSC et à l’Hôpital de Verdun, deux installations voisines du site Wellington.
Au CLSC de Verdun, la vaccination est offerte du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h 30 et de 12 h 30 à 16 h.
À l’Hôpital de Verdun, dès le 15 août, la vaccination sera offerte sur rendez-vous seulement, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h 30 et de 12 h 30 à 16 h.
Pour tous les détails, visitez le site officiel de vaccination à Montréal (COVID-19)

Sources: CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL)

spot_img

Plus d'articles

spot_img

Abonnez-vous à EXPLORE

Pour être mis à jour hebdomadairement avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_img

Articles récents

spot_img
spot_img
X