Jack Mainville, notre touriste photographe, est présentement en visite dans la Thaïlande d’origine de son épouse, et nous a envoyé ces photos qui, rappelons-le nous, auront des conséquences heureuses dans la vie de ces trois… Québécois !
En haut, le magnifique Temple Wat Tham Pha Daen, situé dans la province d’Issanet, plus précisément dans la ville de Sakon Nakhon.
Quand on est en visite dans la famille de son épouse, qui demeurait autrefois dans le nord-est de la Thaïlande, une des activités principales est… d’aller au temple, lieu que l’on peut visiter presque à chaque jour…
Sans me considérer tel un spécialiste de cette philosophie, mais marié à une Bouddhiste depuis dix-sept ans – et dont j’ai visité souventes fois le pays – nous sommes allées épier plusieurs fois dans ces nombreux temples.
Au meilleur de ma connaissance, chaque temple offre des caractéristiques intéressantes, parfois inusitées : de s’occuper ou s’intéresser de poissons, de chiens, de singes, etc. Le temple « Wat Tham Pha Daen » est considéré comme un des plus beaux du pays, juché au haut de la montagne du même nom et dont la caractéristique première est qu’il est entièrement intégré à la végétation de la montagne.
Les représentations du Bouddha sont sculptées dans le roc ou dans les arbres. La beauté de ce site n’a rien à envier aux nombreuses merveilles de notre monde et endroits de réputation internationale.
En un mot, c’est »splendide’’.