-4.6 C
Montréal
Jeudi, 13 février 2025

Verdun + Île-des-Sœurs
NOUVELLES

ND7D entonne son Temps des Cathédrales

Premier concert de 2024, les Mercredis en Musique de Verdun Desjardins, à l’église patrimoniale Notre-Dame-des-Sept-Douleurs

Photos Jack Northon

Depuis 2009, de très nombreux projets ont été mis de l’avant et réalisés pour appuyer la restauration et surtout pour faire connaître ce bâtiment aux Verdunoises et Verdunois, à leurs amis et surtout aux milliers de gens qui visitent cette église chaque année.

Les concerts d’été et la présentation d’expositions s’ajoutent aux moyens qui vont permettre de recueillir des fonds nécessaires pour de nouveaux travaux de restauration et, particulièrement cette année, pour permettre l’important projet d’ascenseur et autres travaux pour l’accessibilité universelle.

Premier concert de l’été à ND7D, premier rendez-vous estival réussi…

Plus de 60 concerts d’été ont été présentés à ND7D depuis 2019. Lors du premier rendez-vous de 2024, celui du 12 juin, une foule de 674 amateurs de musique classique a été enregistrée, la deuxième plus importante assistance depuis 2019.

Le Temps des Cathédrales ? Le temps des questions… Qui avait le plus sourire sur scène?

Ce premier concert était grandiose, le public a été ravi. Sous le thème Le Temps des Cathédrales, un spectacle hommage à Notre-Dame de Paris, il mettait en vedette la soprano Raphaëlle Paquette, qui a interprété durant 12 ans le rôle de Crystal, dans Starmania, l’opéra de Luc Plamondon, le Verdunois Jean-François Guay, diplômé en interprétation de chants populaires et qui a participé à de nombreuses comédies musicales, ainsi que le pédagogue, chef d’orchestre, clarinettiste, organiste et pianiste Vincent Dodier, le soir du concert.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents