22.5 C
Montréal
Mardi, 21 mai 2024

ND7D – Conférence du 25 octobre

Le 25 octobre, à 19 h 30, un rendez-vous important à l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. Mgr. Alain Faubert, évêque auxiliaire de Montréal, sera le conférencier invité et prononcera son propos Demain, l’Église de Montréal.

Récemment, Mgr. Faubert tenait ces mots devant un auditoire formé de membres de la communauté catholique de Montréal :

  • … le monde, l’Esprit nous amènent ailleurs…
  • … convertir nos mentalités, nos pratiques, nos structures…
  • … se poser la question: « Qu’est-ce qu’on arrête de faire ? »
  • … alléger le poids de nos structures…
  • … regarder le monde dans lequel on vit…
  • …les joies, les peines, les angoisses, les tristesses des hommes et des femmes de notre temps sont aussi les joies, les peines, les angoisses, les tristesses des disciples du Christ (Vatican II).

Ces propos et d’autres sont ceux d’un homme d’Église qui réfléchit sur les temps difficiles que nous traversons. Ces propos sont ceux d’un pasteur qui s’inscrit dans le tournant missionnaire et qui s’inscrit aussi dans la suite du synode présidé par le Pape François et qui a lieu à Rome en ce mois d’octobre 2023.

Alain Faubert veut convier les catholiques de Montréal et tous leurs amis des autres confessionnalités à une réflexion sur les préoccupations d’aujourd’hui. Ils posent les questions essentielles sur le présent et l’avenir de l’Église de Montréal.

Le 25 octobre, à 19 h 30, à ND7D, vous êtes tous et toutes conviés à un rendez-vous avec Alain Faubert pour une réflexion sur « Demain, l’Église de Montréal ». Des propos francs, un discours lucide et la très grande conviction qu’il y a un avenir pour l’Église de Montréal.

Laurent Dugas, 18 octobre 2023

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img