Montréal met tout en œuvre pour soutenir les commerces montréalais en cette période de pandémie. Au total, 6 M$ seront disponibles pour encourager l’achat local et soutenir la vitalité des commerces.

La période des fêtes est capitale pour les commerçants qui tentent de survivre à la crise sanitaire. La Ville met en place six nouvelles mesures pour les aider à faire face à cette période difficile et à réinventer leurs façons de faire.

Pour soutenir les commerçants dans leur virage numérique et l’aménagement de leur commerce, la Ville bonifie le Fonds de consolidation des activités commerciales. Ce fonds géré par PME MTL propose des subventions à hauteur de 10 000 $.

En collaboration avec le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), Montréal mettra également à la disposition des petits commerces une plateforme de gestion des envois comprenant des options de livraison qui n’émet pas de carbone.

Finalement, des campagnes de sensibilisation à l’achat local seront déployées au cours des prochains mois par les SDC, les associations de commerçants et les chambres de commerce afin d’inciter les consommateurs à acheter local.

Plus de commerces

Du 14 novembre au 31 décembre, Montréal offrira :

  • La gratuité du stationnement tarifé sur rue les fins de semaine sur l’ensemble de son territoire.
  • La possibilité, pour les commerces qui le désirent, de prolonger leurs heures d’ouverture jusqu’à 22 h en semaine, et jusqu’à 19 h les samedis et dimanches.

Expérience bonifiée pour les consommateurs

Les artères commerciales seront animées et prêtes à accueillir les citoyens. Des stations hivernales lumineuses et chaleureuses offriront des espaces de détente à proximité des commerces.

Les entreprises de tous les secteurs qui souhaitent obtenir de l’information sur ces nouvelles mesures peuvent contacter la ligne Affaires Montréal, du lundi au vendredi, au 514 394-1793, ou remplir en tout temps le formulaire prévu à cet effet.