Texte rédigé par Assal Ataeeyanlayegh
Les membres du conseil des élèves de l’école Mgr-Richard sont plus actifs que jamais. Ils ont marqué le mois de février en distribuant des macarons aux 1300 élèves de cette école pour le mois de l’histoire des Noirs.

Pendant trois jours, ces chers membres du conseil ont fabriqué ces magnifiques macarons avec une machine appropriée. Ils ont créé une merveilleuse ambiance dans l’école en jouant de la musique pop afro-américaine et en diffusant sur tous les téléviseurs de l’école des images des personnages noirs qui ont marqué l’histoire de l’humanité.
Le 9 février, les enseignants noirs ont préparé des témoignages sur leur expérience pour les membres du comité antiraciste de l’école.

Connue comme «la semaine de tous», la semaine du 7 février a servi à apprécier tous les membres du personnel de l’école. En effet, lundi matin, tous les élèves de Mgr-Richard les ont applaudis chaleureusement. En plus, les élèves de premier secondaire qui font partie du comité du journal étudiant de l’ESMR ont affiché les photos de tous les enseignants et membres du personnel sur le mur de la place d’accueil de l’école pour que les élèves puissent envoyer une lettre personnalisée a celles ou à ceux qu’ils aiment bien.