9.2 C
Montréal
Samedi, 20 avril 2024

Mère Courage

Ahmed Chetioui
Collaboration spéciale

Laurice Nohra, qui aime se faire appeler Lolo, est une femme libanaise fière et une mère hors norme ; elle est née et a vécu en Égypte, plus précisément à Alexandrie. Son grand-père ayant fui le massacre des chrétiens de 1841, 1845 et 1860, massacre qui a été perpétré par les Druzes, au Liban.

Elle a vécu en Égypte au temps fastueux du roi Farouk, jusqu’à son adolescence, mais elle a dû quitter l’Égypte lors de l’abdication du roi, le 23 juillet 1952, et la proclamation un an après de la République arabe d’Égypte par Gamal Abdenasser.

Laurice Nohra est née et a vécu en Égypte, plus précisément à Alexandrie.

Elle se rend ensuite au Liban, terre de ses ancêtres, elle se marie et a eu trois beaux enfants. Mais le malheur n’est jamais loin, la guerre frappe le Liban et force à l’exil nombre de Libanais.

Lolo quitta son pays adoré pour la France, avec sa fille et ses deux garçons, elle y enseigna le français dans une école tenue par des religieuses, puis le destin l’emporte jusqu’au Québec avec sa fille et son gendre, où elle vit à L’Île-des-Sœurs et plus précisément à au centre Ambiance depuis 2016.

Après toutes les péripéties d’une vie mouvementée, elle y coule des jours heureux, entourés de sa famille et de ses amis(es). 

Laurice Nohra et quelques uns de ses amis.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img