Lydia Alder

 

Mehrdad Anvari est arrivé au Canada, à Verdun, le 25 décembre 2005 avec son diplôme d’ingénieur en poche, quelques mots d’anglais et un chapeau de fourrure. Puis une bonne dose de détermination. Il ne lui en fallait pas plus pour faire sa place ici.

 

Tout en travaillant dans l’industrie de la construction, puisqu’il détient sa licence d’électricien et de plombier et qu’il est aussi certifié charpentier menuiserie, Mehrdad Anvari s’inscrit à l’université Concordia pour apprendre l’anglais et décrocher un diplôme québécois : une maîtrise en Ingénierie et gestion de la construction (MEng). Déjà il surprend ses camarades de classe par sa détermination et son succès à l’école. Si vous le croisez, demandez-lui de vous raconter l’histoire du pied en plâtre qu’il a fabriqué pour l’un de ses cours. Vous comprendrez alors sa capacité à trouver des solutions et à ne jamais baisser les bras.

 

En 2007, Mehrdad fonde IDNC – Intelligent Design and Construction, qui a pignon sur rue sur la Promenade Wellington. L’objectif d’IDNC est de fournir un service de conception et de rénovation de qualité et efficace. Il s’entoure d’une équipe d’architectes, de designers, d’entrepreneurs généraux et d’ingénieurs pour concevoir, construire et rénover des projets résidentiels et commerciaux, tout en créant une harmonie entre les volumes, le mobilier, les couleurs et les matériaux. Son équipe est consciencieuse, minutieuse et professionnelle et travaille beaucoup localement, tant pour des projets commerciaux que pour des particuliers. De plus, ce père de famille s’implique dans la communauté.

 

Mehrdad siège comme administrateur à la Fondation des écoles primaires de L’Île-des-Sœurs et au Réseau Affaires Verdun. Toujours en mode solution, son côté analytique l’amène à proposer des solutions et à passer à l’action. Il n’a qu’une parole et prend un réel plaisir à aider la communauté, que ce soit auprès de nos écoles primaires ou du milieu des affaires. S’il a l’air un peu introverti la première fois que vous le rencontrez, détrompez-vous ! Une fois qu’il a analysé la situation, il saura vous faire rire et surtout gagner votre respect. 

 

J’ai connu Mehrdad à la Fondation et j’ai beaucoup apprécié ses idées et son soutien. Au fil des ans, nous sommes devenus amis et il ne cesse de me surprendre. Tant pour la qualité de ses projets (IDNC a refait ma terrasse… et, depuis, j’ai une cour de rêve !) que pour ses talents de cuisinier, de fromager ou sur une SUP en famille. Ils sont comme chez les Anvari… quand ils commencent quelque chose, ils le font à la perfection et dans le plaisir !