La pandémie qui perdure en ce moment nous affecte tous. Nous avons dû faire preuve de résilience et nous adapter à cette nouvelle réalité. Pratiquement tout fut bouleversé : notre façon de vivre, de travailler, de sociabiliser, de sortir. Bref, nous avons dû nous réinventer afin de poursuivre le cours de nos activités.

En cette période particulière, les fraudeurs ont fait de même en profitant de la situation et de la vulnérabilité de certaines personnes pour les frauder.

Considérant ce contexte, nous souhaitons informer les personnes aînées sur les différents crimes auxquels elles peuvent être exposées et leur fournir des conseils de prévention afin qu’elles puissent réagir de manière avertie, si une telle situation survenait.

Nous profitons du mois de mars, Mois de la prévention de la fraude, pour vous faire parvenir quatre «InfoConseil», dont voici le premier. Votre collaboration est essentielle afin de nous aider à rejoindre le plus de personnes aînées possible, en les distribuant à vos membres, partenaires et contacts.

Pour tout renseignement supplémentaire, si ce n’est pas urgent, mais que vous souhaitez communiquer avec le SPVM, vous pouvez le faire en communiquant directement avec votre poste de quartier (PDQ) en composant le 514 280-01XX (XX correspond au numéro du PDQ).

En cas d’urgence, composez le 911 pour joindre le SPVM ou votre service de police local si vous habitez à l’extérieur de Montréal.

Pour en savoir +

SPVM, Zone aînés :