Par Juliana Zerda

Pour les nouveaux arrivants, trouver de l’information pour faciliter leur intégration est un défi qui fait penser à un casse-tête. C’est pour cette raison que d’être connectés à des réseaux d’aide tant à l’accueil et que lors de l’intégration est important.

Mana, la maison d’accueil des nouveaux arrivants, est une des sources d’information à avoir à portée de la main. Dans ce cas présent, Mana vous offre deux opportunités :

La banque alimentaire des lundis est en opération. Il s’agit de la première banque alimentaire de l’Île-des-Sœurs ; elle ouvre ses portes à l’église Sainte-Marguerite-Bourgeoys, sur la rue Elgar.

Si vous souhaitez vous inscrire dans le panier alimentaire MANA, remplissez ce formulaire.

Avec le temps plus doux du printemps, arrive aussi la saison des impôts. Mana offre aussi le service de déclaration des impôts pour les familles à faible revenu.  Avec le soutien du Service d’aide en impôt – l’Agence du revenu du Canada (ARC) et Revenu Québec – un programme des bénévoles offre gratuitement à travers MANA une aide aux personnes qui ne peuvent pas remplir leurs déclarations de revenus et qui n’ont pas les moyens de confier cette tâche à des professionnels.

Ces cliniques d’impôt gratuites sont des séances de préparation de déclarations de revenus du Canada et du Québec, assistés de bénévoles pour les personnes admissibles. Grâce à cette aide, ces personnes peuvent bénéficier de prestations et de crédits d’impôt auxquels elles ont droit.

Pour bénéficier d’une aide à la déclaration d’impôt, veuillez-vous inscrire sur le formulaire ci-dessous afin de recevoir les informations nécessaires.