13 C
Montréal
Jeudi, 13 juin 2024

Majestueux Hibiscus

Mercredi matin, un invité de Jack Northon, Daniel Garneau, a été pigé sur film… « devant mon massif de plantes vivaces ».

« Les magnifiques grosses fleurs rouges sont des Hibiscus des marais, ou si vous préférez des Hibiscus Moscheutos en son nom latin.

La plante arbustive derrière l’Hibiscus des marais qui porte une floraison blanche est une Hydrangée Pinky Winky. Les fleurs blanches vont changer de coloration dans les semaines à venir pour devenir rosées. 

« Je ne sais pas si sur la photo, apparaît derrière cet hydrangée… un Hibiscus ligneux du nom d’Hibiscus Syriacus, qui porte aussi de très belles fleurs bleues.

« Tout juste à droite de mes pieds, on retrouve un massif d’Hémérocalles, dont la floraison est terminée depuis peu. Enfin, à ma gauche, le long de l’allée de l’entrée, il y a une rangée de Lys calla. Ces dernières plantes, quand l’automne sera arrivé, je vais les déterrer, conserver les bulbes et les insérer à la noirceur dans un sac de papier brun, pour les replanter au printemps. »

Merci M. Garneau.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img