« C’est avec émotion que je vous annonce que je ne me représenterai pas aux élections municipales de novembre 2021. Après une longue réflexion et pour des raisons de santé : je ne me présenterai pas pour un troisième mandat au poste de conseiller de Verdun ! »
« J’aimerai remercier tous ceux et celles qui m’ont fait confiance pour représenter la voix des citoyens et citoyennes aux cours des huit dernières années. J’ai toujours dit que je ne suis pas un politicien, mais plutôt ‘’un citoyen élu’’. »
« Mon désir de changer Verdun, d’un arrondissement nommé ‘’dortoir’’ en ‘’milieu de vie’’, m’as inspiré des projets ambitieux (souvent qualifiés d’impossibles) … Parmi ceux-ci : La Plage de Verdun, la restauration de l’Auditorium, les aménagements cyclables (PLD), le Skate Plaza, la rue Wellington piétonne, la sécurisation autour des écoles, les dos d’ânes dans les rues résidentielles, les ajouts d’arrêts aux intersections accidentogènes, la réfection des Parcs, l’ajout de plateaux sportifs, l’ajout de mobiliers urbain, la plantation d’arbres, les ruelles vertes, le festival de jazz, les jeux écossais… »
« Pendant mes deux mandats de quatre ans, j’ai pris toutes mes décisions pour le bien commun. Quelques fois ce fut difficile pour certaines personnes. Après huit années à siéger au comité consultatif en urbanisme CCU, j’espère avoir fait développer le ‘’réflexe A.U.’’ en matière d’accessibilité universelle des commerces. »
« Mon mandat finit en novembre ; je suis fier d’être Verdunois ! Merci de votre confiance ! »
Source : Luc Gagnon, Conseiller d’arrondissement de Verdun