18.6 C
Montréal
Samedi, 22 juin 2024

Lettre aux lecteurs – Non au parc à chiens temporaire au parc Desmarchais

À qui de droit,

JE M’OPPOSE FORTEMENT À CE PROJET.

La bande riveraine du boulevard Lasalle est unique à Montréal et elle mesure plus de cinq kilomètres à Verdun. C’est un espace prisé par de nombreux citoyens et citoyennes de Verdun et c’est aussi un attrait pour les jeunes familles qui viennent s’installer. L’été, ce parc sert aux familles qui viennent pique-niquer, jouer avec leurs cerfs-volants, au ballon, se détendre en famille. Il est aussi beaucoup utilisé pour des réunions de yoga, de stretching, de tricot et de rencontres amicales.

Le parc Desmarchais, où vous envisagez de faire un parc à chiens, est situé devant la MAISON DE LA CULTURE, devant l’ÉCOLE DE CIRQUE DE VERDUN, à proximité du MANOIR DE VERDUN, ainsi que des JARDINS COMMUNAUTAIRES… des attraits très reconnus à Verdun et qui sont en plein développement.

Un parc à chiens n’a pas du tout sa place à cet endroit, car cela amènera des odeurs désagréables, du bruit, un achalandage de stationnement de voitures sur le boulevard Lasalle qui est déjà très occupé par les propriétaires de bateaux qui stationnent leurs remorques toute la fin de semaine et parfois dans la semaine lorsqu’ils vont à la pêche.

Pourquoi ne pas plutôt aménager
un parc à chiens
sur le boulevard Champlain,
près de l’aqueduc

Pourquoi ne pas considérer l’emplacement situé le long de la bande riveraine de l’aqueduc de Montréal, entre Woodland et le pont de la 5e avenue, où c’est beaucoup moins fréquenté en tout temps de l’année.

Le stationnement sur le boulevard Champlain est accessible toute l’année et il n’y a pas d’autres attraits pour les citoyens de Verdun.

C’est pour toutes ces raisons que je dis NON aux odeurs désagréables, NON aux aboiements, NON aux cris des maîtres, etc.

C’est un très mauvais choix pour un parc temporaire à chiens. Ce parc à chiens va à l’encontre de la vocation de cet endroit (ci-haut), ciblé pour la détente, la paix, le calme, la marche, le repos à proximité du fleuve Saint-Laurent… qui sert à tous les citoyens et citoyennes de Verdun.

Monique Dagenais, le 17 mai 2023

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img