TEXTE: Daniel Thifault
SOURCE PHOTOS: GIANTS DE VERDUN
Quelle domination! Le 1e juin dernier, les Giants de Verdun ont encore frappé fort en écrasant les Red Sox de Montréal 11 à 1. Une troisième victoire consécutive pour nos gars, qui ont offert à leurs fans, un véritable festival offensif.

Alors que l’ambiance était électrique, nos Giants n’ont pas perdu de temps, inscrivant 3 points dès la première manche. On sentait déjà que ça allait être leur match. Les Red Sox ont bien tenté de réagir en réduisant l’écart à 3-1 en début de troisième, mais c’était comme piquer une bête endormie. La réponse des Giants a été cinglante : 4 points en quatrième manche, puis 4 autres en cinquième pour carrément plier le match. C’était une démonstration de force, un vrai rouleau compresseur ! Un des moments forts de la rencontre et qui a surpris un peu tout le monde fut le vol spectaculaire du marbre bien exécuté par Michel Ruiz… un jeu digne des ligues majeures.
À son 1e départ de la saison au monticule, Ryan Katz a signé sa 1e victoire… quel baptême du feu. Il a été tout simplement solide comme un roc, lançant 4 manches avec 5 retraits au bâton. On sentait qu’il était là pour gagner, avec une concentration et une détermination exemplaire.
À l’attaque, les Giants ont frappé pas moins de 13 coups sûrs, montrant une coordination et une puissance impressionnantes. Bravo à Alexandre Montalvo, Ryan Katz, Yoandy Cantero et Marcelo Tineo pour ne citer que ceux-là.
Grâce à un travail acharné, une cohésion d’équipe exemplaire et une soif de victoire, nos champions en titre trônent toujours au sommet du classement avec une fiche parfaite de 3 victoires et aucune défaite. Les membres de la formation vous donnent rendez-vous ce dimanche 8 juin à 16:00, alors que les Pirates seront les visiteurs..