-17.1 C
Montréal
Samedi, 25 janvier 2025

Verdun + Île-des-Sœurs
NOUVELLES

Les Journées de la culture à Verdun

Un total de 4 activités gratuites auront lieu dans l’arrondissement de Verdun à l’occasion des 25e Journées de la culture, qui seront célébrées partout au Québec les 24, 25 et 26 septembre. Le circuit de découvertes offert dans Verdun conduira le public d’un lieu culturel et d’une discipline artistique à l’autre, tout au long de ce week-end d’exploration.

Du vendredi 24 au dimanche 26 septembre, l’artiste interdisciplinaire Sophie Cabot proposera une marche artistique le long du littoral du fleuve Saint-Laurent.
Au cours des 90 minutes de marche, elle partagera plusieurs récits collectés lors de sa performance Tresser les voix, tresser le temps, en 2019 près du littoral en Gaspésie.
Cliquez ICI pour de plus amples renseignements ou réserver vos places.

Samedi 25 septembre dès 13 h (16 h), montez à bord de Villa, un véhicule qui présente des œuvres d’arts actuels et numériques de 5 artistes.
Rendez-vous directement dans le stationnement du Centre communautaire Elgar à l’Île-des-Sœurs pour découvrir le camion Villa. – Cliquez ICI pour de plus amples renseignements.

Dimanche 26 septembre, une table ronde sera présentée en prolongement de l’exposition Un fleuve coupe la roche/A river cuts through rock, mise en place par la Maison Nivard-De Saint-Dizier, musée et site archéologique et le Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun.
Cliquez ICI pour de plus amples renseignements.

Samedi 25 septembre, assistez à l’une des 3 représentations théâtrales inspirées des témoignages de débuts d’histoires d’amour racontées par des citoyens verdunois. Cliquez ICI pour de plus amples renseignements.

Pour connaître l’ensemble des circuits culturels à Montréal et dans l’ensemble du Québec, visitez le site web des Journées de la culture.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents