Texte d’Yves d’Avignon
Photos de France Lacombe
Cette fois, dimanche, l’équipe de Verdun remporte un gain de 9-6 contre les Bullets de Lachine. Les Giants prennent une sérieuse avance au premier rang de la Ligue de baseball senior du West Island (LBSWI) avec le meilleur dossier de la ligue, 11-1-1 en 13 matchs.
Ryan Katz (5-0) mérite sa cinquième victoire de la saison.
Les Giants ont pris les devants rapidement en début de partie, marquant les neuf premiers points au cours des deux premières manches et menaient 9-2 après deux manches.
Michel Ruiz a frappé son troisième circuit de la saison, un grand chelem à l’intérieur du stade, et tout de suite après, Ryan Katz a claqué un long circuit.
Ensuite, ç’a été l’affaire des Bullets, qui ont blanchi l’équipe de Verdun durant les quatre manches suivantes, alors que le lanceur de l’équipe adverse a retiré sept frappeurs au bâton en quatre manches…
Après un début intéressant des Giants, Lachine a orchestré une remontée, profitant d’erreurs et de mauvais relais pour marquer les cinq points suivants, mais les Giants ont maintenu l’aval dans la dernière strophe pour remporter le gain.
Francis St-Laurent se voit octroyer la partie sauvegardée avec trois manches lancées.
Le prochain match aura lieu le samedi 14 septembre ; les Giants seront opposés aux Jays, à 19 h, une seule fois victorieux en 12 matchs, au parc Ballantyne de Dorval.