Des erreurs en début du match coulent les Verdunois 13-9 contre les Cubs de Kirkland. Dès la manche initiale, les Cubs ont marqué sept points et les Giants ont commis cinq erreurs !
Les Giants ont bien réduit l’écart à 7-4 mais encore une fois trois autres erreurs et le pointage passait à 10-4 Cubs. Les Giants, qui pouvaient compter sur la meilleure attaque de la ligue, ont quand réduit l’écart une nouvelle fois, à 11-9, mais les Cubs ont fermé les livres avec les deux derniers points du match. Les Cubs ont tiré profit des huit erreurs des Giants, un point tournant !
La défaite va au dossier de Michel Ruiz (2-1) mais celui-ci a tout de même lancé un bon match. Au bâton, Ryan Katz s’est démarqué en ce jour de la Fête des Pères en claquant trois coups sûr. Pierre-Luc Cadieux et Robert Boulé ont aussi frappé deux coups sûr chacun.
Les Giants se retrouvent au 2e rang à égalité avec les Cubs tandis que les Pirates prennent seuls le 1er rang. La prochaine partie aura lieu mercredi, à 19 h 30, au parc Lasalle de Lachine et mettra aux prises Verdun (5-2-1) et les As de Lachine (2-2-2).