Les Giants de Verdun affrontaient dimanche un adversaire coriace et, selon quelques partisans et des membres des deux équipes, la rencontre a été des plus excitantes depuis le début de la saison. Les Giants l’ont emporté 5-4 à la huitième manche.
Au départ, les deux équipes n’étaient pas invaincues pour rien et les vainqueurs ont dû jouer une prolongation pour demeurer sans défaite.
Les Giants ont frappé dès la manche initiale, prenant les devants 2-0, mais en deuxième manche, les Pirates ont créé l’égalité à 2-2. Les Giants ont inscrit un autre point d’avance, donc en 3e et 4e manches, mais les Pirates n’ont jamais abandonné et ont créé l’égalité juste avant que le match passe en prolongation.
Robert Boulé a parti le bal en fin de 8e manche avec un simple et Pierre-Luc Cadieux a par la suite claqué un coup sûr pour pousser Boilé au 3e cousin. Joe Forget a fermé les livres quand il a claqué le coup sûr décisif…
Julio Ramirez a lancé une belle partie, accordant seulement deux points mérités et retiré quatre frappeurs sur des prises, mais la victoire va au dossier de Michel Ruiz (1-0), venu en relève.
Les Giants de Verdun prennent seuls le 1er rang avec une fiche de 3-0, restant invaincus en ce début de saison. L’équipe verdunoise joueront leur prochaine partie mercredi, contre les A’s de Lachine, à 19 h 30, au Parc Lasalle de Lachine. Et l’équipe reviendra à Verdun, le dimanche 29 mai, au parc Arthur-Therrien.
Quizz : Quel joueur des Giants de Verdun porte une casquette qui n’est pas celle de son équipe ?