Un texte d’Yves d’Avignon
Des photos de Pierre-Luc Cadieux et Yan Cordero Cruz
Contrairement à quelques rencontres précédentes, les Giants de Verdun ont pris les devants dès la première manche, se sont donné un coussin insurmontable à la deuxième et… n’ont jamais regardé derrière eux par la suite.
C’est ainsi que se complète une saison de rêve des Giants de Verdun, avec un pointage final 13-3, en match final de la Ligue senior de baseball du West Island.
Cette fois en cinq manches rapides, les Giants deviennent ainsi les champions de la saison 2024 et terminent le calendrier d’une vingtaine de rencontres de manière impeccable, cette fois face à l’équipe de Saint-Laurent.
Une grande victoire, éclatant sur le plan des statistiques, des séries éliminatoires à l’avantage de l’équipe locale et surtout une saison d’un seul revers au calendrier régulier ; les Giants ont atteint une sorte de nirvana en gagnant quasiment tout sur leur passage.
« Les Giants sont fiers de ramener le trophée à Verdun et remercient tous leurs supporteurs, joueurs et membres des familles et surtout les commanditaires, qui sont le détaillant de bière verdunois Maltéhops, le Casse-Croûte Normand et les entreprises LR Réfrigération et Transpec Remorquage et Mécanique.