28.5 C
Montréal
Jeudi, 11 juin 2026

Verdun + Île-des-Sœurs
NOUVELLES

Les finissants en infographie du CFP de Verdun s’exposent à l’Espace Denis-Savard

 Rédaction

Photos : Courtoisie 

Pour débuter le mois de juin, l’Espace Denis-Savard accueillait l’exposition éphémère des finissants en infographie du Centre de formation professionnelle (CFP) de Verdun, venus présenter leurs projets de fin d’études, lundi dernier.

La mezzanine de l’Auditorium a été transformée pour l’occasion en galerie d’art numérique, permettant aux visiteurs de découvrir le travail de cette toute dernière cohorte.

De l’identité de marque aux mises en pages complexes, en passant par le design d’emballages et le design d’interfaces numériques, l’exposition couvrait les différentes facettes du métier. Pour ces étudiants, l’événement marquait l’aboutissement de plusieurs mois de formation intensive (entre 16 et 18 mois) et de projets pratiques.

Les enseignants ont souligné la rigueur de cette cuvée estivale 2026, qui a su s’adapter aux exigences du marché du travail actuel, portée par des standards d’excellence élevés.

Une championne nationale parmi les diplômés

L’événement avait une saveur toute particulière cette année. L’exposition célébrait également le succès de Megan Audet-Jean, étudiante, qui a récemment remporté la médaille d’or en infographie aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2026 (OCMT). Cette compétition a réuni plus de 500 jeunes Canadiens et Canadiennes, à Toronto, la semaine dernière. 

Megan s’est aussi distinguée en obtenant le prix RBC du meilleur de la région, en obtenant le meilleur résultat au Québec, tous métiers confondus. Ce prix récompense les concurrents qui obtiennent la meilleure note pondérée par province et territoire. Cette victoire majeure fait d’elle la championne canadienne de sa discipline, une fierté partagée par ses pairs et l’ensemble du corps professoral.

***

L’équipe du CFP de Verdun tient également à préciser qu’il reste encore quelques places disponibles pour les formations de jour et de soir débutant en août prochain. 

Info : CFP Verdun

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents