18.7 C
Montréal
Jeudi, 19 septembre 2024

Les diplomates de l’ÉSMR

Assal Ataeeyanlayegh
Collaboration spéciale

Le 21 et le 22 avril, 11 élèves de l’École secondaire Mgr-Richard ont participé à une simulation diplomatique.

SimNUQ et SimDUQ sont deux simulations diplomatique qui ont lieu à chaque année en avril, depuis 2019, grâce à Malik Dahel, un jeune homme engagé et enthousiaste par tous les problèmes mondiaux qui paralysent ou jettent un voile sur l’humanité. 

Nos élèves ont eu l’occasion de discuter et argumenter sur les enjeux internationaux au cours de cette simulation diplomatique de l’Organisation des nations-unies (SimNUQ) et les problèmes sociaux environnementaux de notre province dans la simulation diplomatique  du Québec (SimDUQ). 

Les élèves ont rédigé un plan de résolutions sur les enjeux adressés en faisant des alliances avec les autres pays ou les autres provinces qui partagent les mêmes objectifs et valeurs.  

Quatre de nos élèves et notre prof d’éthique et culture religieuse, Mme Elena Monica Chelariu, font partie du comité organisateur. Elles ont travaillé très fort depuis septembre afin de rédiger des guides et des plans pour ces deux journées en avril. Assal, notre chroniqueuse chez Explore, était l’une de ces élèves « et j’ai trouvé mon expérience très enrichissante et attrayante ». 

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img