22.4 C
Montréal
Mercredi, 17 juillet 2024

Le goût de Caraïbes à la table de Kwizinn

Par Marek Zielinski
Recherche de Luz Garcia de Zielinski

Malgré le temps doux, il faut se rendre à l’évidence : l’automne est bien là, et nous connaissons la suite – un hiver toujours trop long, toujours trop froid. On recule l’heure cette semaine – on nous offre une heure de grisaille de plus. Après en avoir pris une autre au printemps, pleine d’espoir et de soleil. On perd au change, je vous le dis !

Heureusement, une évasion est toujours possible, ne serait-ce que pour une soirée chez Kwizinn, terre d’asile pour tous les nostalgiques de la chaleur, du soleil, des manches courtes et des espadrilles. Niché au 4030 de la Well, le restaurant, en étant si hot, contribue grandement à la rendre la plus cool de la planète !

Mike Lafaille

Kwizinn 2.0 à Verdun

Après une version Kwizinn 1.0 sur la St-Hubert, Mike Lafaille et Claudia Fiorilli concrétisent le rêve de travailler près de leur domicile et ouvrent Kwizinn en version améliorée, plus spacieuse et plus fonctionnelle, à Verdun. Le succès est immédiat, preuve de plus que les Verdunois savent apprécier même les goûts le plus exotiques.

Manger chez Kwizinn, c’est tout un voyage ! Les chaises devraient être équipées de ceintures de sécurité, au cas du vertige et du trop-plein de sensations. Manger à la créole, c’est toute une expérience, inscrite dans le concept même de l’établissement. La musique y joue un rôle essentiel, il y a assez de place pour que certains esquissent un pas de danse entre deux plats. Le reste mastique et tape du pied, mais tous ont du bon temps. Tous les jeudis et dimanches, une ambiance musicale est au programme, avec les prestations de Toto Laraque (les jeudis) et Habana Mambo (les dimanches).

Mike Lafaille

Saveurs créoles

D’inspiration créole, la cuisine offre un menu assez exotique pour une expérience hors du commun. Toute l’équipe, une douzaine de personnes autant dans la cuisine que dans la salle et derrière le comptoir, s’efforce à apporter le meilleur des saveurs antillaises, en faisant souvent des crochets du côté de l’Amérique latine. Cette diversité reflète celle du personnel, qui compte une dizaine de nationalités. Tout concorde chez Kwizinn pour offrir une expérience unique, inimitable : le resto a même sa propre marque de bière, servie dans une canette aux allures d’une œuvre d’art !

Un projet porté à bout de bras

Durement éprouvé par les restrictions liées au Covid-19, le restaurant a survécu grâce à la passion et l’ingéniosité de ses fondateurs. Depuis, il affiche complet pratiquement tous les soirs, preuve que la rencontre avec son public a eu lieu. La diaspora haïtienne a suivi fidèlement la belle aventure de Kwizinn de St-Hubert à Verdun, mais toute une clientèle nouvelle a été conquise et fidélisée. Le meilleur remède contre le coup de blues automnal est le coup de fourchette dans un des plats dont Kwizinn a le secret !

À table avec Kwizinn

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img