9.2 C
Montréal
Samedi, 20 avril 2024

Le Comité 16-30 se réunit en virtuel

Le Comité 16-30, de la Table de concertation Jeunesse de Verdun, organise depuis maintenant 18 ans la Journée verdunoise des apprenants adultes. Cette activité aura lieu le 14 février. En 2019, le Réseau des affaires de Verdun, nous avait donné trois bourses d’un montant de 100$ chacune.

Encore cette année, l’événement se tiendra de façon virtuelle. Cette journée, qui s’inscrit dans le cadre de la Semaine de la persévérance scolaire (du 14 au 18 février), vise à souligner l’engagement d’adultes dans une démarche de prise en charge de leur vie.

Depuis maintenant 22 mois, nos jeunes adultes, tout comme nous tous, vivent difficilement une période qui vient fragiliser leur engagement vers leurs projets personnels. Sur le terrain, nous sommes à même de constater leur détresse. Une activité comme celle de la Journée verdunoise prend encore plus de sens puisqu’elle les encourage à persévérer envers et contre tous.

L’année dernière, une quarantaine de jeunes provenant de quatre organismes, ont participé… chacune derrière son écran. Un certificat pour honorer leur engagement leur a été offert et 21 bourses de 100 $ ont été distribuées. Il y a eu quatre témoignages livrés par des apprenants adultes. Cybercap, un de nos organismes membres, a enregistré une vidéo de l’événement et réalisé un clip promotionnel de deux minutes. Vous verrez, c’est très touchant ! 

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img