10.2 C
Verdun
mardi, mai 11, 2021

L’aventure Humaine

À Lire

La magie * SNOEZELEN *

Ce nom choisi par deux professionnels, Jan Hulsegge et Ad Verheul est en réalité une contraction des termes néerlandais « snuffelen » (sentir, renifler, soit ressentir, explorer) et « doezelen » (somnoler, soit se détendre).

L’expérience snoezelen est une approche qui met en action les sens primaires (vue, toucher, odorat, sens de l’équilibre-vestibulaire, audition) de la personne, le tout dans une atmosphère de détente et de confiance. En d’autres termes et pour résumer : la stimulation sensorielle permet la relaxation, favoriser le bien-être et, par conséquent, la communication avec le monde extérieur.  Le principe de cette approche est de proposer, observer et s’adapter à chaque individu. Elle reste donc bien sûr ouverte à tous, quel que soit l’âge. Cette approche est de plus en plus reconnue auprès des personnes ayants des troubles neurocognitifs car, l’une de ses caractéristiques est sa distanciation progressive avec le monde réel. Son anxiété, son isolement, sa démence, ses troubles du comportement, ses mécanismes de défenses rigidifiés, contribuent à l’éloigner des êtres qui l’entourent. La maladie influence alors nécessairement la relation.

Snoezelen, rappel la magie de Noel dans toute sa diversité de sens. Des lumières féeriques aux sapins majestueusement ornés, les repas traditionnels en famille, et que dire de la musique du temps des fêtes. La réminiscence du passé aide le présent lors des activités de stimulation snoezelen.

Notre objectif : Porter un regard humain sur notre travail

http://www.serviceshuma.com

514 647 2753

 

 

Article précédentCitation de Charlie Chaplin
Article suivantL’aventure Humaine
spot_img

Plus d'articles

spot_img

Articles récents

spot_img
spot_img
X