18 C
Montréal
Mercredi, 09 juillet 2025

Verdun + Île-des-Sœurs
NOUVELLES

L’ART PUBLIC À VERDUN

Chorégraphies cartographiques

Recherche  Normand Houle

Idée originale Jack Northon

Photo Daniel Rochon

Si vous visitez occasionnellement le Quai 5160 ou l’École de cirque de Verdun, vous avez peut-être remarqué certaines formes géométriques que l’on retrouve sur trois des faces du bâtiment.  

Cette cinquantaine de polygones de laiton de formes irrégulières sont posés sur une surface noire. Cette couleur noire peut donner l’impression d’un vide sur lequel serait déposé le bâtiment tout entier.  Chacune des pièces est de forme unique et quelques-unes d’entre elles comportent des sillons rappelant le mouvement des eaux du fleuve. L’artiste symbolise par ces formes les espaces que l’on retrouve en coulisses d’une salle de spectacle.

Lors de votre prochaine visite dans ce secteur, prenez quelques secondes afin d’admirer l’œuvre de l’artiste Josée Dubeau.

Chorégraphies cartographiques 

Artiste : Josée Dubeau

Création : 2017

Lieu : 5160, boulevard LaSalle

Une image contenant bâtiment, plein air, ciment, Matériau composite

Le contenu généré par l’IA peut être incorrect.

Chorégraphies cartographiques    

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents