Par Robert Leduc

Le site Explore Verdun-IDS a été officiellement lancé dimanche dernier,  le 1er novembre, au cours d’une séance vidéo diffusée sur Facebook, animée par le journaliste et chroniqueur sportif bien connu, Yvan Martineau, et Lydia Alder, collaboratrice au nouveau média d’information.

Dans un message publié également sur Facebook, le concepteur et opérateur du nouveau média électronique, Éric LeRiche, en a expliqué les objectifs.

“L’objectif premier est de fournir plus d’information hyper locale pertinente, non biaisée et en temps réel, sur tout ce qui touche les citoyens de Verdun et de l’Île-des-Sœurs.

“Ensuite, servir de porte-voix aux citoyens et citoyennes en utilisant nos moyens techniques pour leur donner la parole. Au fil du temps, ce projet deviendra une sorte de baromètre pour les décideurs.

“Nous voulons aussi être un pont entre les citoyens et les entreprises, afin d’encourager et faciliter l’achat local. Nous voulons faire connaître nos commerces, nos entreprises et nos places d’affaires ; parler aussi des propriétaires et des employés… dans un esprit de bon voisinage.

“C’est un projet communautaire, chapeauté par le Réseau Affaires Verdun (RAV), un organisme à but non lucratif (OBNL) reconnu et respecté sur tout le territoire verdunois.”

Les fonds recueillis, sous forme de subventions et de contributions, serviront à soutenir l’infrastructure et l’administration du site.

“Depuis 2011, j’ai investi des milliers d’heures et de dollars et je vais continuer à le faire, écrit Éric LeRiche dans son message sur Facebook. Je suis fier d’être un insulaire ; j’adore ce que Verdun est devenu depuis 20 ans et je veux faire ma part dans ma communauté (Verdun-IDS).”

“En tant que spécialiste de marketing numérique, écrit encore Éric, j’ai espoir que la mise en place d’un tel projet me permettra de démontrer concrètement mon expertise en la matière et, du même coup, faire croître mon entreprise.»