La mairesse Beauregard donne le coup d’envoi à son cabinet
Texte : Robert Leduc
Photographie : Jennifer Dick

L’heure était à la fête le 4 mars dernier alors qu’on y accueillait de nombreux représentants de la communauté irlandaise.
Évidemment, le vert était à l’honneur à Verdun (Vert-dun?), le 4 mars dernier, alors que la mairesse Céline-Audrey Beauregard recevait à son cabinet de nombreux représentants de la communauté irlandaise à l’approche de la fête de Saint-Patrick, le 17 mars : l’occasion de proclamer le Mois de l’histoire irlandaise verdunoise.
Une bonne trentaine de personnes, triées sur le volet, dont plusieurs parées de vêtements, atours et accessoires à la couleur irlandaise, ont participé à cette réception, au cours de laquelle la mairesse Beauregard a annoncé que la déclaration officielle sera faite lors de la prochaine séance du conseil d’arrondissement, le mardi 10 mars.
Céline-Audrey Beauregard, dans ses mots d’accueil, a notamment dit que « l’histoire laisse des traces. Il ne faut jamais oublier le passé ». La mairesse a aussi tenu à souligner « l’implication et le leadership » des membres de la communauté irlandaise de Verdun.
Créer des ponts
Le vétéran conseiller de ville Sterling Downey, d’origine irlandaise, – qui en est à son quatrième mandat au conseil d’arrondissement de Verdun -, a tenu à saluer ses compatriotes, qu’il a appelés « nos voisins », en rappelant « l’importance de créer des ponts et de reconnecter avec toute la communauté ».
Monsieur Downey a aussi profité de l’occasion pour dire qu’il y a une section spéciale Verdun dans la parade annuelle de la Saint-Patrick, voulant montrer l’importance des Irlandais verdunois dans l’histoire de cet incontournable défilé qui existe depuis 1824!
Hommages et livre d’or
Au cours de cette réception, tenue successivement dans le cabinet de la mairesse, le bureau des conseillères et conseillers d’arrondissement et la salle du conseil, on a présenté la reine et les trois princesses de la parade de la Saint-Patrick.
On a aussi rendu hommage à quelques membres méritants de la communauté irlandaise, qui ont été invités à signer le livre d’or, avant la grande photo officielle et le goûter.

Fidèle à la tradition établie, il y aura une reine et des princesses lors de la parade qui aura lieu le 22 mars prochain. Elles étaient présentes à la mairie. Dans l’ordre habituel, voici la princesse Addison Martin, la reine Sarah Crotty, la mairesse Céline-Audrey Beauregard et les princesses Emma Cousineau et Kasey Lamer.


