L’Alliance revient à Verdun avec un gain de 86-83 contre Ottawa

Texte Explore

Sur le dernier jeu du match de jeudi, l’Alliance de Montréal a signé la fin d’une séquence de quatre matchs à l’étranger avec une victoire de 86-83 face aux BlackJacks, à Ottawa.

Ahmed Hill a été incroyable pour l’équipe montréalaise ; il a terminé la rencontre avec 32 points, dont ce fameux tir de trois points tiré en zone externe du court pour marquer le panier décisif. L’Américain âgé de 28 ans a terminé la rencontre avec ses six précieux tirs de trois points et été parfait en huit lancers de la ligne des pénalités.

L’Alliance a entrepris le match comme s’il s’agissait d’une rencontre éliminatoire, inscrivant les neuf premiers points. Malgré de belles séquences des joueurs de la capitale ontarienne, l’Alliance a su garder le contrôle de la première moitié, de sorte que le pointage était de 46-33 à la mi-temps.

C’est à ce moment que les Blackjacks ont repris leur souffle quand Deng Adel a marqué 23 points pour rapprocher les deux équipes au tableau indicateur.

Alain Louis et Treveon Graham ont tous deux contribué offensivement avec 13 points. L’exploit est aussi venu de Mamadou Gueye, parfait dans ses tirs, pour réussir 11 des points des vainqueurs.

L’Alliance a maintenant une fiche de 4-6 même si l’équipe qui joue ses matchs à Verdun est au dernier rang de la section est. L’Alliance revient donc à domicile, dimanche, et va renouer avec ses partisans de l’Auditorium, où elle jouera ses quatre prochains matchs.