18.6 C
Montréal
Samedi, 22 juin 2024

L’Alliance promeut Annie Larouche à la présidence de l’équipe

L’Alliance de Montréal est fière d’annoncer la promotion d’Annie Larouche au poste de présidente. Larouche devient ainsi la première femme présidente d’une organisation sportive professionnelle à Montréal, un événement important dans l’histoire de la ville.  
 
Dans le cadre de la structure initiale de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB), Larouche occupait le poste de vice-présidente et des opérations de la franchise depuis sa création en 2021. Sous sa direction, l’Alliance a dominé la LECB en matière d’assistance et de ventes de marchandises au cours de sa saison inaugurale, consolidant ainsi sa position parmi les principales organisations sportives de Montréal.
 
« Annie Larouche a fait un excellent travail en tant que personne-ressource dans la LECB en préparant le lancement d’une équipe d’expansion à Montréal, puis en lançant l’Alliance et maintenant en renforçant sa position sur le marché québécois, a déclaré Mike Morreale, commissaire et cofondateur de la LECB. Sous son leadership, l’équipe a établi une base de partisans passionnés, a amélioré ses performances sur le terrain et a eu un impact majeur sur la scène du basketball à Montréal. Nous sommes heureux de reconnaître ses réalisations par cette promotion bien méritée au poste de présidente de l’équipe. »
 
En deux saisons d’existence, l’Alliance s’est classée parmi les meilleures pour les assistances dans la LECB, a réalisé une première dans la ligue avec plus de 1000 détenteurs d’abonnements en 2023, et a eu un impact important dans la communauté en participant à plus de 75 événements communautaires depuis le début de l’année.
 
« Ce parcours a été marqué par la passion, le dévouement et le soutien indéfectible de nos incroyables partisans et partenaires, a déclaré Larouche. Ensemble, nous avons franchi des étapes remarquables et je me réjouis de conduire l’Alliance vers un avenir encore plus radieux. Nos objectifs restent de renforcer notre présence dans la communauté, d’offrir une expérience exceptionnelle les jours de match et de faire de l’Alliance une source de fierté pour les Montréalais. Je suis reconnaissante de l’opportunité qui m’est donnée de diriger cette organisation exceptionnelle et je me réjouis à l’avance de l’aventure passionnante qui nous attend. »

«Ensemble, nous avons franchi des étapes remarquables et je me réjouis de conduire l’Alliance vers un avenir encore plus radieux.»

Annie Larouche, présidente de l’Alliance


 
Après avoir été une meneuse de claque pour diverses équipes sportives montréalaises — même si elle travaillait comme greffière —, notamment pour la Machine de Montréal (1992), les Dragons (1993) et les Roadrunners (1994-95) —, Larouche a entrepris son parcours professionnel il y a plus de vingt ans lorsqu’elle a été nommée responsable de l’équipe de meneuses de claque des Alouettes de Montréal, ce qui a fait d’elle la plus jeune personne jamais nommée à ce poste dans la Ligue canadienne de football (LCF), à l’âge de 24 ans.
 
Au cours de ses 25 années de carrière au sein de l’organisation des Alouettes, Larouche a vu ses responsabilités s’accroître considérablement. Au fil des ans, elle a occupé des postes de direction clé, dont celui de directrice générale de la Fondation des Alouettes et des relations communautaires et directrice de l’Association des anciens joueurs des Alouettes, en plus de continuer de diriger l’équipe de meneuses de claque.
 
Ayant consacré plus de 27 ans aux Alouettes et à l’Alliance, l’engagement indéfectible de Larouche et sa passion pour le sport ont ouvert la voie à son nouveau rôle de présidente de l’Alliance de Montréal. En tant que première femme présidente d’une organisation sportive professionnelle montréalaise, la nomination d’Annie Larouche marque une étape importante pour le progrès des femmes dans l’industrie du sport.


* * *


À propos de l’Alliance
L’Alliance de Montréal est une équipe de basketball professionnelle qui évolue dans la Ligue élite canadienne de basketball (LECB). L’équipe a complété sa deuxième saison dans la LECB en juillet 2023 et joue tous ses matchs à domicile à l’Auditorium de Verdun. Retrouvez plus d’informations sur l’équipe au www.alliancemontreal.ca et sur médias sociaux.
 
À propos de la LECB
Une ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens avec pour mission de former des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants sportifs et des arbitres canadiens, la LECB peut se vanter d’avoir le plus haut pourcentage de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays avec 71 % de ses effectifs de 2022 qui sont canadiens. Les joueurs apportent leur expérience de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues professionnelles internationales, du programme de l’équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA ainsi que du U Sports. Neuf joueurs sont passés de la LECB à la NBA après une saison dans la LECB, et 28 joueurs de la LECB ont participé à des camps d’entraînement de la NBA G League en octobre dernier. La saison de la LECB se déroule de mai à août.

Source Alliance de Montréal

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img