29.1 C
Montréal
Dimanche, 14 juillet 2024

La Coupe Chevrolet, un succès sur toute la ligne

Fernand Lavigne
Collaboration spéciale

Le dimanche 16 avril avait lieu la grande finale de la Coupe Chevrolet de la catégorie M13 AAA. Ce sont les Patriotes de Laval qui sont sortis avec les grands honneurs en défaisant les Conquérants de Basses-Laurentides, 4-0. En marge de ce résultat, les jeunes ont eu le privilège de voir les deux meilleures équipes de cette catégorie au Québec. Tous doivent marcher la tête haute !

Les protégés de Louis-Philippe Sévigny, Marc-André Bernier et Martin Savoie ont su motiver leurs troupes afin de se sauver avec la victoire ultime. Le jeune Gianluca Di Santo a mérité le titre du joueur du match. Comme lors de chacune des joutes, les joueurs ont répondu aux questions du journaliste Fernand Lavigne ; partout à l’Auditorium, tous pouvaient entendre les commentaires des méritants. Une initiative appréciée des joueurs et des spectateurs.

Visite nombreuse

Verdun et Montréal recevaient ainsi la visite des meilleures équipes de la province pour cette compétition annuelle. Partout, ces 12 équipes foulaient les patinoires de chacune des équipes du Lac-St-Louis, donc des 14 zones. On peut donc imaginer l’importance des retombées économiques pour la région au cours des quatre jours de la compétition. La responsable des communicateurs de Hockey Québec, Marie-Joël Desaulniers, évaluait les retombées à quelques millions de dollars, considérant les hôtels et restaurants de la région.

On peut donc conclure à un succès sur toute la ligne à l’aréna Denis Savard. D’ailleurs, les coordonnateurs de la portion M13 AAA de la compétition, Jean Georges et Yves Bruneau, l’ont souligné avec justesse. M. Bruneau a bien pris soin de mentionner la collaboration étroite entre les organisateurs de Verdun, Hockey Québec et la région du Lac-St-Louis.

Soulignons enfin la ferveur des bénévoles qui ont permis à ce que la compétition se déroule en douceur. Traiter ces jeunes de 11-12 ans comme s’ils étaient des professionnels constitue l’objectif ultime des bénévoles. Le travail de tous a été apprécié, en particulier les efforts de Daniel Rochon, qui a installé un studio professionnel de photos dans l’enceinte même de l’aréna. À couper le souffle !

Daniel Rochon, artiste photographe de la compétition.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img