La Caisse Desjardins appuie la Fondation Santé Urbaine avec un don de 90 000 $

La Fondation Santé Urbaine est fière d’annoncer un partenariat important avec la Caisse Desjardins L’Île-des-Sœurs–Verdun, qui s’engage à offrir un don de 90 000 $ réparti sur trois ans. Ce soutien permettra de renforcer le programme Hôpital Solidaire à l’Hôpital de Verdun.

Le programme Hôpital Solidaire donne aux professionnel.le.s de la santé du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal la possibilité de « prescrire » des repas gratuits à des patient.e.s en situation de vulnérabilité. Ces repas, distribués à la cafétéria de l’hôpital ou livrés directement à domicile, sont intégrés dans les plans de soins afin de favoriser et d’accélérer la guérison des bénéficiaires.

Grâce à l’appui financier de la Caisse Desjardins, le programme pourra étendre son impact, permettant à un plus grand nombre de personnes vulnérables de la communauté verdunoise de bénéficier de ce service essentiel.

Katie Cimon, directrice générale de la Caisse Desjardins Île-des-Sœurs–Verdun, souligne :
« Notre caisse est fière de soutenir le programme Hôpital Solidaire grâce à son Fonds d’aide au développement du milieu. Ensemble, nous pouvons avoir un impact significatif et contribuer à un avenir plus sain pour notre communauté. »

Valérie Duchesne-Carle, directrice générale de la Fondation Santé Urbaine, exprime également sa reconnaissance :
« Nous sommes honorés de collaborer avec un partenaire aussi enraciné dans la communauté. Le programme Hôpital Solidaire a un impact direct et immédiat sur la vie des gens, et il est tout naturel de s’associer à Desjardins pour soutenir nos usagers à Verdun. »

Ce partenariat témoigne de l’engagement de Desjardins envers le bien-être et la santé des communautés locales, tout en soutenant les initiatives qui visent à venir en aide aux populations les plus vulnérables.

Que fait la Fondation Santé Urbaine ? 

La Fondation Santé Urbaine a pour mission d’humaniser les soins, de la naissance à la fin de vie. Elle est présente à l’Hôpital de Verdun, à l’Hôpital Notre-Dame, dans huit CLSC et quatorze CLSC du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal afin de soutenir des projets innovants tout au long du continuum de soins.