Katia Choucair : tout revient à l’humain
Née au Liban et arrivée au Québec en 1976, à l’âge de 16 ans, Katia Choucair a fait des études en arts et lettres, au Cégep de Saint-Laurent, et en philosophie, à l’Université de Montréal, avant d’aboutir en immobilier. La directrice de Royal LePage Altitude a été choisie Personnalité de février du Réseau Affaires Verdun.
![](https://exploreverdunids.com/wp-content/uploads/2022/02/fococlipping-20220204-181040-Royal-Lepage-fondateurs-2-1024x683.png)
C’est en 2005 que le couple formé de Roger Couturier et de Katia Choucair a fondé Royal LePage Altitude qui compte aujourd’hui deux agences, l’une à L’Île-des-Sœurs, l’autre dans le quartier Griffintown, réunissant 125 courtiers et six gestionnaires.
«En partenariat avec mon mari, raconte Katia, nous avons ouvert le premier bureau Royal LePage Altitude à L’Île-des-Sœurs. En 2010, nous avons inauguré un deuxième bureau dans Griffintown, sorte de quartier fantôme à l’époque devenu risque et réussite. Aujourd’hui, nous gérons le développement urbain et la densité. Notre vision et notre modèle d’affaires nous permettent de continuer à progresser».
«En tant que dirigeante, confie Katia, je veux fournir à tous mes courtiers le meilleur environnement possible de travail, un soutien constant qui leur permet de réussir dans leur carrière respective et d’offrir une expérience client de haut niveau».
Encadrement, accompagnement, entraide, cohésion et conseils sont des mots qui sortent de la bouche de Madame Choucair pour qualifier les objectifs de Royal LePage Altitude. «Ca revient à l’humain, toujours à l’humain», déclare la directrice d’agence immobilière.
Hôtesse, courtière, directrice
Au milieu des années 1980, c’est comme hôtesse que Madame Choucair a commencé sa carrière; «par pur hasard», a-t-elle répété plus d’une fois au cours de son entretien, en présentiel et devant un plexiglas, avec l’auteur de ces lignes. Elle a ensuite rejoint l’équipe de ventes d’un promoteur et y a acquis rapidement une grande expérience.
«J’ai ainsi poursuivi mon cheminement sur le terrain comme courtier immobilier au sein d’une agence, raconte Katia, et en 2005, je me suis sentie prête pour un autre défi, celui d’ouvrir ma propre agence, aux côtés de mon conjoint Roger Couturier».
«L’immobilier fait partie intégrante de ma vie, poursuit Katia Choucair, et ma carrière a évolué au fil du temps, tout en demeurant le centre de ma vie professionnelle».
Verdun, une oasis
En terminant ce profil de la Personnalité du mois de février 2022 du RAV, il est incontournable, voire impossible, de ne pas parler de l’arrondissement de Verdun.
«À Verdun, on prend racines, confie Katia, et j’en suis fière. C’est merveilleux, c’est une oasis, un endroit au potentiel extraordinaire qu’on ne trouve pas ailleurs, et si proche»…