-5.6 C
Montréal
Mardi, 14 janvier 2025

Kaïla Munro, une jeune femme qui aime les défis

Quatre nouveaux visages au conseil d’arrondissement de Verdun

Par Robert Leduc

Quatre nouveaux visages sont apparus au conseil de Verdun, en novembre dernier, à la suite des élections municipales. Kaïla Munro en fait partie, ayant été élue haut la main au poste de conseillère d’arrondissement dans le district Desmarchais-Crawford.

Issue (et bien connue) du milieu des affaires montréalais, en particulier dans le Grand Sud-Ouest, « c’est avec honneur, grand plaisir et confiance » que Mme Munro a accepté de se présenter pour le parti Projet Montréal au scrutin du 7 novembre dernier. Ce qui l’a conduite à une victoire convaincante.

Consultante, gestionnaire, visionnaire

Diplômée des Hautes Études commerciales (HÉC) en administration des affaires, Kaïla a mené dès 2014 des projets de développement et de changements organisationnels à titre de consultante et de gestionnaire, avant de joindre en 2019 PME-Montréal Grand Sud-Ouest à titre de commissaire industrielle.

« C’est à cause de mon travail en développement local que la possibilité de me lancer en politique est survenue, dit Kaïla. Je voyais mes compétences professionnelles et ma vision personnelle, en tant que Verdunoise, converger vers cette vocation. »

« Il y a de beaux défis à l’horizon liés au développement de Verdun dans son ensemble, ajoute Kaïla. Ça regorge d’opportunités et ça tombe bien, j’aime les défis. J’amène des idées différentes au conseil d’arrondissement. Nous travaillons en équipe, nous sommes complémentaires et nous partageons de fortes valeurs humaines. »

Développement, urbanisme, alimentation

La nouvelle conseillère du district Desmarchais-Crawford espère voir un développement durable en pensant aux prochaines générations. « Nous faisons face à une crise du logement et à une crise climatique, en plus de la crise sanitaire récente; l’heure est à l’action et à la solidarité », déclare Kaïla.

Sur la rue Wellington, en novembre, pour remercier à la suite de son élection.

« Je veux travailler sur l’habitation et le logement social, ainsi que sur un système alimentaire, explique la jeune politicienne. La santé est une richesse inestimable et passe par une bonne alimentation et un logement décent. Je cherche des solutions aux déserts alimentaires et commerciaux afin de créer des milieux de vie complets. Mon parcours en développement économique et ma formation m’ont préparée à trouver des solutions». 

Concernant le projet de passerelle vers L’Île-des-Sœurs, Kaïla déclare: « Je soutiens pleinement la mairesse Marie-Andrée Mauger et mon collègue Benoît Gratton dans sa réalisation. J’espère que nous trouverons les leviers pour le voir se réaliser »,

Quant au projet d’urbanisme dans le secteur Hickson-Dupuis, selon la conseillère Munro, – qui vient tout juste d’être nommée présidente de la commission de développement économique et urbain et de l’habitation -, « il devra concilier logement social abordable et milieu de vie complet avec services et emplois ».

Kaïla Munro favorise la concertation citoyenne et s’intéresse aussi à l’agriculture urbaine, au développement local, à l’art urbain, à la muséologie, à la préservation du patrimoine et au verdissement.

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents