13.3 C
Montréal
Vendredi, 04 octobre 2024

Jusqu’au 30 septembre, une autrice d’ici !

Édith Lacroix publie de Verdun
une œuvre issue d’un recueil collectif
au service des orphelins

Le 1er septembre 2023, le recueil Les Contes du Vent d’ici est paru, et Édith Lacroix, autrice de Verdun, a eu la chance d’y participer en y offrant bénévolement deux histoires : La Lune de paille et Jérémie ne veut que du spaghetti. Le livre, regroupant 33 histoires et près d’une cinquantaine d’artistes de tous horizons, a pour but d’amasser des fonds pour l’association Soleil des Orphelins, qui œuvre et mène des actions auprès des enfants orphelins défavorisés dans les pays du Sud.

Le recueil est destiné à un public de deux à 10 ans, et tous les genres, les styles, les thèmes, sont confondus. La diversité et la pluralité des artistes participants au projet offrent aux lecteurs une expérience littéraire et visuelle hors du commun : jamais aucun recueil n’a proposé une si grande variété de techniques et de sujets en son sein.

Le livre ne sera cependant pas disponible indéfiniment : la période de vente ne s’étend que du 1er au 30 septembre 2023, afin de créer l’effet de rareté et de concentrer les efforts de récolte de fonds en une seule phase. Passé le 30 septembre, le recueil ne sera plus jamais en vente. Une seule plateforme pour se le procurer : Amazon, mais partout dans le monde.

Le temps presse donc pour se procurer ce véritable trésor de littérature jeunesse… et de doublement lier l’utile à l’agréable en encourageant une autrice du coin, en plus de faire un geste pour la cause des orphelins.

Pour plus d’information, veuillez contacter : Édith Lacroix

elacroix09@gmail.com / www.edithlacroixecrivaine.com

Pour en savoir plus sur Les Contes du Vent d’Ici, veuillez visiter le site officiel de l’organisatrice : belleelaine.com

Source Les Contes du Vent d’ici

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img