16.5 C
Montréal
Mercredi, 29 mai 2024

Journée d’honneur pour les apprenants adultes

Reportage photos de Michel Cusson

À la mairie d’arrondissement, le lundi 12 février, nous sommes réunis aujourd’hui pour célébrer la persévérance scolaire, le courage et la résilience de tous ceux et celles qui décident de poursuivre leur formation pour s’offrir un meilleur avenir.

Car chaque obstacle que vous avez rencontré sur votre chemin vous a permis d’apprendre, de grandir, DE GAGNER et de vous améliorer.

Votre persévérance est une source d’inspiration pour nous tous. Si vous êtes ici aujourd’hui, c’est que vous avez démontré que rien n’est impossible si l’on a la détermination et la volonté de réussir.

Marlène Gagnon, directrice sports, loisirs, culture et développement social, l’agent sociocommunautaire Marie-Ève Lépine du SPVM,
la mairesse Marie-Andrée Mauger et Jocelyn Fraser, directeur du Carrefour Jeunesse Emploi de Verdun et co-animateur de la rencontre.

Un événement coordonné par Jocelyn Fraser, du Carrefour Jeunesse Emploi de Verdun, Kevin George, du CIUSSS Centre-Sud de Montréal, Safak Eran-Tasker, conseillère académique à la Commission scolaire Lester B. Pearson et Denis Bouchard, de Cybercap.

Stevenson Romero, Maude Boyer et Natalia Tsuprova-Abdo :
trois témoignages qui nous rappellent que leur choix de vie leur a permis d’apprendre, de grandir, et surtout de s’améliorer.

Continuez à poursuivre vos rêves avec confiance et détermination, et prenez un moment pour regarder les gens qui se sont déplacés pour vous aujourd’hui. Sachez que vous pouvez compter sur notre soutien pour vous accompagner dans votre parcours.

Cette année, nous honorons plus de 70 apprenants adultes provenant de huit organismes ou institutions. Ils viennent du Centre social d’aide aux immigrants (CSAI), du Centre d’éducation aux adultes Champlain, du CFP de Verdun et celui du CFP des Carrefours, de CyberCap, du Carrefour Jeunesse-emploi de Verdun (CJE), de L’Harmonie Richelieu Verdun et enfin du groupe Verdun Adult and Career Centre.

Cet événement est une initiative de la Table de concertation jeunesse de Verdun et s’organise en collaboration étroite avec l’arrondissement de Verdun. Grâce à de généreux donateurs, c’est avec une grande fierté que nous avons remis, par tirage au sort, la somme de 4600 $ en bourse.

Plus de 70 apprenants adultes réunis dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville de Verdun.

Source Mairie d’arrondissement de Verdun

Abonnez-vous au magazine Explore

Chaque dimanche matin, recevez la revue des actualités de la semaine sous forme de magazine

Articles récents

Vos entreprises

spot_img